• mezcla1
  • mezcla2
  • mezcla3
  • mezcla4
  • mezcla5
jquery slider by WOWSlider.com v5.4
Vous êtes ici : > > Mission

Mission

Vous êtes dans la section de la TPPE de Saint-Hubert
logo_conparle_mini Cliquer ici pour accéder à la table de concertation CONPARLE FAMILLE

HISTORIQUE

La Table des partenaires en petite enfance (TPPE) de Saint-Hubert est née de l’initiative des organismes du milieu dans le cadre de la mise en place de la politique familiale du gouvernement du Québec.

C’est en novembre 1997 qu’une vingtaine de partenaires s’associaient pour définir leur mission en tant que structure de concertation.

En décembre 1998, La Table des partenaires en petite enfance de Saint-Hubert (TPPE Saint-Hubert) s’est associée avec la Direction de la santé publique de la Montérégie afin de faire la promotion de la santé et du bien-être des parents et des jeunes enfants vivant dans des situations de vulnérabilité.

En 2010, les membres de la TPPE ont été sollicités afin de participer à la mise à jour des besoins des familles de Saint-Hubert. À ce moment, 38 organisations communautaires, privées et publiques de Saint-Hubert ont répondu à l’appel et ont répondu à un sondage portant sur les besoins des enfants et des familles de l’Arrondissement.

C’est à la suite de cette consultation que les membres de la TPPE ont déterminé trois grande cible d’intervention; 1) L’Attachement; 2) Les habiletés parentales; 3) Le développement du langage.

MISSION

La Table des partenaires en petite enfance (TPPE) de Saint-Hubert a comme mission de regrouper des organismes partenaires œuvrant auprès des enfants âgés entre 0 et 5ans et leur famille.

Ces partenaires sont mobilisés autour de la mise en place d’actions préventives visant un développement plus harmonieux et complémentaire des services offerts aux jeunes enfants âgés entre 0-5 ans et leurs familles de Saint-Hubert.

Notre but : Agir ensemble, avec les parents, pour les enfants !

NOS PROJETS :

L’accès aux services (accompagnement personnalisé en allaitement, intégration, aide et soutien aux parents, ateliers préscolaires, halte-garderie) des organismes communautaires pour les familles en difficulté;

L’accès aux services des organismes communautaires par des projets de transport;

L’organisation de la fête des familles de Saint-Hubert;

La création d’un site web en collaboration avec la table de concertation CONPARLE FAMILLE;

La création de l’outil « Je favorise l’entrée scolaire de mon enfant » en collaboration avec 1,2,3 Go! Longueuil sur le plan du contenu et la CRÉ de Longueuil, sur le plan du financement;

Le projet Agir ensemble pour le développement des enfants, parrainé par la TPPE de Saint-Hubert, avec la collaboration financière d’Avenir d’enfants, la Ville de Longueuil et le bureau de la députée de Vachon, madame Martine Ouellet.